5 raisons de pratiquer le tir à l’arc

1. Un sport accessible à tous

Pour le loisir, en famille ou en compétition, le tir à l’arc favorise les échanges générationnels. Sport individuel, il peut aussi se pratiquer également en équipe !

Le tir à l’arc est un sport de précision qui se pratique dès l’âge de 5 ans dans l’Ecole de tir à l’arc de notre Compagnie. C’est aussi un sport accessible aux personnes en situation de handicap et même reconnu comme sport sur ordonnance.


2. Un sport bon pour le corps et l’esprit

Partenaire de Sport santé, le tir à l’arc contribue à se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Adapté au plus grand nombre, il est un sport complet qui procure de nombreux bienfaits physiques.

Il fait travailler l’ensemble du corps et contribue à l’amélioration de la coordination des mouvements. Il donne une sensation de liberté et de calme intérieur. Il est idéal pour canaliser son énergie et améliorer sa concentration.


3. Un sport pour gagner en confiance

Sport de concentration par excellence, le tir à l’arc permet de mieux se connaître et de gagner en confiance.

Il nécessite une bonne maîtrise de soi pour gérer ses émotions. Il apporte de la rigueur au quotidien.


4. Un sport qui permet de progresser

Dès les premières flèches à 6 mètres, les progrès sont rapides pour, en quelques mois de pratique, atteindre 15 mètres, et pourquoi pas… atteindre 70 mètres, la distance olympique !

Le choix du matériel est adapté à la morphologie de chacun. Pendant la période d’initiation, le matériel (arc, flèches, protections…) est mis à disposition par la Compagnie, avant une location.


5. Un sport qui se pratique toute l’année

En extérieur tout au long de l’année sur notre terrain, ou en salle, les mardis soir et samedis après-midi, de novembre à mars.

Le tir à l’arc ne s’arrête jamais !

© 2025 Compagnie d’Arc d’Antibes